Servir la communauté du vivant

Artiste et facilitatrice d’espaces de connexion, je tisse avec vous des espaces de pour permettre d’offrir la possibilité de cheminer avec la nature dans nos natures humaines, et vivre une alchimie en écho avec celle de la vie.

Ancrée dans le ressenti, la pratique et l’élan d’être guidée par le mouvement de la connaissance et de la joie, je vous propose de…

Pratiquer le langage de la danse

A travers une initiation au mouvement de la danse libre, associé à une guidance somatique (pour ressentir le corps en mouvement) et à un temps d’écoute et de partage (en duo ou en groupe), je vous accompagne à réveiller les trésors de communication qui sommeille en vous.

Les ateliers que je propose permettent de pratiquer l’écoute et l’expression de manière multidimensionnelle : vos sens et vos corps ont alors l’espace pour s’exprimer dans un espace à la fois stimulant et bienveillant. 

En session individuelle ou collective, en ligne ou in situ, en nature ou en intérieur, je transmets la danse comme une initiation à un langage qui relie à la joie de vivre sur Terre.

Apprendre à être et communiquer comme cet oiseau qui vole sans se préoccuper de savoir s’il va atterrir. « En dansant j’essaie seulement de ressentir le moment où il vole et d’être moi-même dans cette sensation-là. » Carolyn Carlson

Célébrer et ouvrir des espaces au vivant

Célébrer une étape de vie à travers un rituel, un espace dédié, c’est reconnaître le sens et l’importance de certains temps forts de notre existence, en lien avec les cycles de la nature.

Cette pratique nous permet d’offrir à la conscience, que tout se finit et tout recommence, qu’une porte se ferme et une autre s’ouvre. Lorsque nous sommes dans le mouvement de la vie, ces temps collectifs partagés, de silence, de prière, de chant, de danse, d’offrande, d’intention, nous font nous sentir profondément en vie et reliés à nos semblables humains comme à la Nature.

En lien avec vos besoins de célébration, je co-construis avec vous des rituels et des cérémonies pour honorer, accueillir, célébrer un passage (naissances, anniversaires, décès, pertes, deuils, unions, premières lunes…).

Les moyens utilisés sont variables en fonction de votre sensibilité : des histoires-récits de vie, éléments de la nature, poésie, jeu, symboles, danse, chant, dynamique de groupe, etc….

« Le rituel proposé nous a comblé de belle énergie par la poésie et la magnifique connexion que tu as proposé lors de la soirée. » Fabienne

« Merci à toi de m’avoir aidée à formuler et à oser rêver ce passage et cette intention » Julia

Soutenir la quête de sens

Consultation individuelle – 1h (en ligne / in situ)

En réponse à un besoin, un appel à se relier profondément et se déployer authentiquement dans un projets, je soutiens la créativité dans un passage, un défi, une transition dans la vie personnelle et/ou professionnelle.

Passionnée par la dimension créative d’un projet, je soutiens la capacité à rebondir, grâce à mon écoute empathique, ma connexion intuitive, mon parcours de consultante, et l’oracle Yi King.

Mon rôle principal est d’écouter et de faire un miroir bienveillant et authentique tout en posant des questions qui te permettront de trouver des ressources, des réponses pour rebondir et nourrir la vie.

Intelligence collective – (en ligne / in situ)

J’utilise principalement le Jeu du Tao comme outil d’intelligence collective car il invite une pratique de l’entraide tout en reposant sur la conviction que chaque être humain est porteur d’un projet, d’une aventure, d’une potentialité souvent bien plus grande que ce qu’il imagine.

Fondé sur une connaissance très fine de la psyché et des lois de synchronicité issues du Yi King – le célèbre Livre des Transformations Taoïste – le Jeu du Tao aide chacun à s’approcher de ses potentialités.

Faisant appel à notre intuition, notre sensibilité, le parcours du Jeu du Tao nous amène, à mesure que le jeu avance, à clarifier notre désir, l’ajuster à nos moyens, affronter les obstacles qui le bloquent pour enfin être en mesure de nous engager sur une action concrète.

Le Jeu du Tao est un jeu gagnant-gagnant qui se joue entre 3 et 6 joueurs : chacun joue à la fois avec l’objectif de tendre résolument vers sa quête tout en aidant les autres à faire de même !

Facilitatrice du jeu du TAO depuis 2016, cette expérience est à chaque fois un moment inoubliable d’ouverture et de dialogue, une expérience qui soutient la vie.

S’initier à une poésie de la nature : le Haïku/Sijo (시조)

Lors de session individuelle ou collective, je propose une promenade poétique avec une initiation au Haïku/Sijo (시조), cet art ancestral de connexion à la nature.

La promenade permet de connecter intime, convivialité et expression, dans une connexion au moment présent avec simplicité et espièglerie.

« J’ai beaucoup apprécié la douceur ambiante et l’attention présente tout au long de l’atelier » C.
« Merci pour ce moment extraordinaire » M.F
« J’ai eu le sentiment que l’espace s’est agrandit » G.
« Merci, cela m’a permis d’ouvrir le regard sur des choses auxquelles je ne fais pas forcément attention habituellement » B.
« ça m’a donné faim ! De l’élan, de la curiosité, de découvrir plus, d’instant en instant, des espaces ignorés, dans la nature, par les sens particulièrement. » C.

CONTACTEZ-MOI et je répondrai à toutes vos questions avec grande joie ! echo@gabriellesooahson.com / 06 10 13 20 44


« J’ai beaucoup apprécié la guidance et l’alliance entre temps de parole et temps de danse. Merci pour la douceur partagée »

Catherine

(Session collective de danse En ligne )


« Le rituel proposé nous a comblé de belle énergie par la poésie et la magnifique connexion que tu as proposé lors de la soirée. »

Fabienne

(Cérémonie avant recouvrement de la paille de leur maison tout juste construite)


« Merci à toi de m’avoir aidée à formuler et à oser rêver ce passage et cette intention »

Julia

(Accompagnement rite de passage pour un anniversaire)


« A un moment, je vous ai vu comme si vous étiez un envol de grues cendrées. Il y avait beaucoup de féminité et de sororité dans la danse que tu as amené pour toutes les femmes. »

Germaine

(Observatrice d’une proposition dansée en nature Journée du 8 mars pour les droits des femmes)


Prêt.e pour connecter ensemble ?