La Kaado

Esprit de la Kaado :

  • Un chemin d’expériences et d’apprentissages pour communiquer ensemble en étant guidé par le mouvement de la joie et d’une connaissance inter-êtres.
  • Nourrir l’élan de justice de voir émerger des sociétés humaines qui cultivent dignité et prospérité à long terme grâce à l’accueil de la part sacrée, sensible, vulnérable mais aussi responsable et engagée de notre humanité en vue d’offrir des réponses adaptées aux déséquilibres d’une culture patriarcale multi-millénaire.
  • Un espace d’entraînement et de pratique comme un « dojo ». A la différence de la thérapie, du développement personnel, du divertissement, la pratique n’a pas de but à atteindre. C’est un espace pour permettre d’expérimenter, d’apprendre par l’initiation, la connaissance de soi, du monde, grâce au goût du voyage dans l’inconnu, de l’altérité et la diversité.

« L’homme est la nature prenant conscience d’ellemême. »

Elisée Reclus

Origines de la Kaado

  • « KA » c’est l’acronyme de « Kyung-ah », le prénom qui m’a été donné à l’orphelinat en Corée du Sud. Kyung signifie « brillant/pur »et « Ah » signifie « femme ». J’aime le paradoxe de ce commencement : dans le condition de départ/le trauma, il y a le joyau et dans le joyau il y a la condition de départ/le trauma. Inséparables pour cultiver l’esprit de résilience. L’esprit « Kyung-ah » est cultivé au coeur de la philosophie Kaado.
  • « KAA » c’est aussi un acronyme qui signifie « Korean Adoptee Artist » aux Etats-Unis. Il existe ainsi une communauté KAA Collective. KAD c’est un acronyme souvent utilisé pour parler de la communauté des « Korean Adoptees Diaspora » présente dans le monde entier car suite à la guerre de Corée, environ 200 000 enfants coréens ont été adoptés à travers le monde entre les années 60′ et 90′. L’esprit « KAAD » c’est la vitalité d’un esprit qui honore l’héritage des racines en le situant de manière créative dans d’autres espace-temps, une autre géographie, un voyage.
  • En Bref, la KAADO « Kinesis Art & Attention Do », c’est une pratique d’Art et d’Attention au mouvement (Kinein en grec) dans la Discipline et l’Ouverture, qui enracine en conscience la condition humaine (appelé autrement « Trauma ») dans de nouveaux récits et comportements, pour permettre une réconciliation d’histoires individuelles entremêlées au collectif.

Intention de la Kaado

La Kaado accompagne toutes celles et ceux qui souhaitent trouver des repères dans la connaissance à la fois intime et universelle de ce qu’est une résilience « Terre-Ciel » afin d’évoluer sereinement vers la puissance d’un amour prospère et incarné de la vie et de l’ esprit: la libération des un.e.s et des autres ne passe pas tant par la libération de la parole que par la libération de l’écoute.

« Nous les êtres humains, nous sommes les seuls à avoir la capacité d’entraîner notre esprit, grâce à la discipline et à l’effort. C’est ce qui nous rends différents des animaux. C’est notre super pouvoir. Et c’est ce qui fait pousser la graine de la compassion. »

Dalaï-LAMA